Le Qi Gong, cousin du Yoga et du Tai Chi, pilier de la Médecine Chinoise, remonterait à la nuit des temps...
Afin d'apprendre :
- à se relaxer
- à communiquer avec l'enfant in utéro
- à apaiser tentions et douleurs
- à surmonter peurs et stress
- à renforcer l'assurance
- à intensifier le lien mère-enfant
- à mieux vivre l'après
Complément d'aide aux contractions et aux poussées, le Winner Flow sera un atout aussi bien pendant la grossesse, le travail dans la gestion des contractions et des poussées, que dans le récupération et la rééducation du périnée et des muscles abdominaux, ce, dès la sortie de maternité...
Traitement par excellence des "maux de grossesse" par son absence d'effet secondaire et de molécule ingérée, l'acupuncture doit se concevoir aussi dans la prévention, son rôle premier.
Aussi pour tout changement, de saison comme d'état, l'acupuncture agit directement sur les méridiens afin d'harmoniser et donc d'améliorer l'état du patient comme sa capacité d'adaptation.
La femme est reine du mouvement (cycle menstruel, grossesse, ménopause ...) et tout ces changements impliquent adaptation, pas toujours si évidente.
Le soutien par l'acupuncture pour préparer à l'accouchement par exemple, ou comme traitement des lombalgies, nausées, troubles du sommeil, troubles veineux...
...et beaucoup d'autres, devrait se penser en premier lieu, avant tout recours aux médicaments, et elle suffit souvent !!
Peuvent être associé à l’acupuncture la Moxibustion et le Tui Na : pilier millénaire de la médecine chinoise, regroupe un ensemble de techniques manuelles et que l'on pourrait évoquer comme "acupuncture sans aiguille" permettant de libérer des tentions, d'assouplir des muscles ou zones articulaires et faire circuler l'énergie le long des méridiens.
Les 5 piliers de la Médecine Chinoise utilisés ensembles fonctionnent comme les 5 doigts de la main pour parfaire le mouvement d'énergie: ils sont - la Diététique - Le Qi Gong - Le Tui Na - l'Acupuncture et la Pharmacopée
Suivi post-natal proposé :
En post-natal, tout est à découvrir...
... se réapproprier son corps, se réadapter
... découvrir celui de son enfant et favoriser le meilleur développement possible
... échanger et construire ce nouveau trio sereinement
En poursuivant ensemble ce qui a été amorcé en prénatal.